Samedi d’Adèle

17.09.2022

Pérouges – Lacoux

A l’occasion de la rentrée et des journées du Patrimoine nous vous proposons une excursion en direction de l’Ain dans deux structures : la MAC de Pérouges et le CAC de Lacoux.

Préparez-vous à un après-midi dépaysant et riche en découvertes en notre compagnie. Voici le détail du trajet :

– Départ à midi en direction de Pérouges pour découvrir l’exposition d’Amélie Berrodier

– A 14h on se dirigera vers Lacoux pour visiter le centre d’art et les exposition de Yann Rocher “Moi Cristal” et Sarah Ritter “L’ombre de la terre” avant de vous faire découvrir Montagne magique, un lieu hybride avec des ateliers d’artistes comme Gaëlle Foray, Karim Kal, Jean-Xavier Renaud, Sophie Pouille, Julien Camp (BD), mais aussi la collection de la Fondation Salomon, et 2 ateliers d’artisanes d’art Marie Aveline et Corine Boyer sans oublier la brasserie de bières bio.

Après le vernissage de Norbert Godon dans l’espace collectif on rentrera à Lyon vers 20h.

Intéressé.e.s ?
Le tarif est de 7€
La réservation peut se faire par mail à l’adresse infos@adele-lyon.fr et le règlement sur place en espèces ou sur Helloasso “Samedi d’Adele -Parcours en bus vers l’Ain”.

Le réseau nommé Adele, créé en 1997, compte aujourd’hui 40 structures et rassemble une grande diversité de lieux: associations, espaces municipaux, galeries privées, fondations et musées. Il a pour objectif de favoriser et valoriser la création artistique contemporaine, de fédérer ses acteurs autour d’enjeux partagés ainsi que de faciliter l’accès et la compréhension de l’art contemporain au public le plus large.
Volontaires pour créer une dynamique positive sur le territoire de l’art contemporain à Lyon, en Métropole et en région Auvergne Rhône-Alpes, différents lieux d’expositions se sont réunis afin de promouvoir la création contemporaine.
Le réseau propose régulièrement des parcours de visites d’expositions, accompagnés d’un médiateur: les Samedis d’Adele, des discussions autour de sujets liés à l’art contemporain: les Tables Rondes d’Adele et un week-end d’art contemporain Le mai d’Adele. Ces temps de rencontre sont ouverts à tous sur réservation.
La deuxième édition Le Mai d’Adèle se double d’une homophonie gustative et gourmande : le MAI sera aussi le METS D’ADELE. Une occasion de tisser des liens entre l’art contemporain et le goût, le culinaire avec celles et ceux qui le font et de renouer avec la dimension sensorielle, patrimoniale et conviviale qu’évoque le “mets”. A cette occasion, le Cacl est heureux de vous offrir une boisson locale de votre choix : sirop, tisanes ou bières bio.