Informations

Contact

Centre d’Art Contemporain de Lacoux
Hameau de Lacoux
Place de l’ancienne école
01110 Plateau d’Hauteville
www.cacl.info
contact@cacl.info

Horaires

Ouvert tous les dimanches
de 14h à 18h pendant les expositions.
Entrée libre.

Visite guidée et gratuite
tous les 1er dimanche du mois à 16h.
Ouverture sur rendez-vous (J-15 jours) :
publics.caclacoux@gmail.com

Pour certaines expositions les horaires
sont susceptibles de changer.
Merci de consulter les pages expositions.

Le café du jardin

En 2021, Roch Beaux Bois a créé une petit cuisine en rez-de-jardin.
Ce nouvel espace nous permettra de mettre à votre disposition des boissons chaudes et froides en mode petit café associatif. Ce beau projet, pensé avant la pandémie pour le café du haut a été installé face au jardin en contre-bas. Grâce à lui nous pourrons vous proposer de prolonger votre visite à Lacoux en profitant de la magnifique vue du jardin et d’une installation de photographiques qui aura lieu sur la façade du centre. En mode associatif et en fonction des mesures sanitaires, nous avons hâte de vous proposer des boissons et produits locaux. Tout peut-être imaginé, de la petite restauration, des moments de goûters, la possibilité pour les groupes de réchauffer des plats et de pouvoir s’installer en intérieur. C’est en tout cas une nouvelle étape de douceur au Centre.

L’équipe

Le comité de programmation est composé de 5 artistes :
Vidya Gastaldon (présidente de l’association), Gaëlle Foray, Karim Kal, Sophie Pouille (directrice) et Guillaume Robert.

Publics & Scolaires

Pour chaque visite, un membre du Centre sera à votre disposition, afin de permettre à chacune et chacun d’aller à la rencontre des œuvres. Les ouvertures aux scolaires se font en semaine sur réservation. Les dossiers pédagogiques sont disponibles sur demande.
Merci de nous contacter : publics.caclacoux@gmail.com

Soutien

Nous remercions chaleureusement La Fondation Bullukian et la Fondation Antoine de Galbert qui ont grandement participé au soutien du Centre d’art contemporain en 2020. Le Cacl est également soutenu par : La Drac Auvergne Rhône-Alpes, La Région Auvergne Rhône-Alpes, Le Département de l’Ain, La communauté de commune du Plateau d’Hauteville.

Réseau

Le Cacl est membre des réseaux Adèle & AC//RA
et adhérent du Lab01, du Guide Neret et
de l’Office du tourisme Haut Bugey.

Adhérents & bénévoles

Il y a de multiples formes de bénévolat et toutes sont précieuses, elles peuvent se présenter sous différentes formes : petite menuiserie, accrochage, peinture, installation son et lumière, nettoyage et entretien, transport des artistes de la gare de Tenay au CACL, courses avant l’arrivée des artistes, cuisine et pâtisserie avant les événements, tenue du bar lors des événements.
Les permanences ont lieux le dimanche de 14h à 18h. En 2021, nous souhaitons permettre aux adhérents bénévoles de pouvoir passer une nuit dans le petit studio du centre. Il s’agit d’un lieu calme qui vous permettra de passer un weekend sur le Plateau d’Hauteville.
Au delà de ces différentes tâches, nous partageons avec les bénévoles de nombreux moments conviviaux qui permettent de rencontrer des artistes venus du monde entier.

N’hésitez pas à nous écrire pour nous rencontrer : publics.caclacoux@gmail.com

Bulletin d’adhésion

Partenariat

Le Centre d’art contemporain de Lacoux
remercie l’imprimerie Multitude pour son partenariat.

Devenir partenaire

Il existe de multiples manières d’être partenaire, il n’y a pas de petit don. D’un don numéraire à un don en produits, défiscalisable ou non, partenaire privilégié d’une exposition ou d’une action, vous participez au développement et au rayonnement du Centre d’art contemporain de Lacoux.

→ Le mécénat
En vertu de la loi du 1er août 2003, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers. Par exemple, pour un don de 100 euros, après réduction de 60%, votre don ne revient qu’à 40 euros. Pour les particuliers, le don revient à 34 euros.

→ Le parrainage
– Des produits pour nos vernissages
– Des matériaux : bois, peintures et autres matériels de production…
– Des compétences : régie, informatique, expertise comptable…

Pour recevoir nos informations